Faisons connaissance !

Tu souhaites créer ta micro-entreprise dans le domaine de la prestation de services à destination des particuliers ? Tu es au bon endroit !

Je suis Carole-Anne, trentenaire, et je vis à Toulouse. J’accompagne les femmes à créer leur micro-entreprise facilement, et à trouver leurs premiers clients rapidement grâce à une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux.

Si tu es arrivée ici, c’est probablement que tu as pour projet de créer ta micro-entreprise, mais que tu ne sais pas par où commencer, que les démarches administratives te font peur, et que tu ne sais pas comment trouver tes premiers clients.

Et ça tombe bien, car je suis passée par là aussi il y a deux ans ! Depuis, j’ai développé mon expertise dans les formalités de la micro-entreprise et dans le marketing digital, qui m’ont amenée à créer un accompagnement sur-mesure pour mes clientes.

Mon histoire

 

Avant de créer mon entreprise, j’ai suivi plusieurs parcours universitaires différents et changé plusieurs fois de job : impossible de passer plus de 2 ans dans la même entreprise. A chaque expérience, je ne me sentais pas à ma place, je n’étais pas épanouie : pas de possibilité de m’exprimer pleinement et mettre à profit mes idées, pas de reconnaissance, travail peu gratifiant… j’ai fait le choix de reprendre mes études plusieurs fois en pensant que le problème provenait du domaine dans lequel je travaillais. Mais ce mal-être était bien plus profond que ça !

J’ai toujours su que je créerais un jour mon entreprise, les idées ne me manquaient pas, ni cette soif de liberté et d’autonomie, de créer quelque chose pour moi, à mon goût, qui me fasse vibrer. A la fin d’un contrat qui me permettait de profiter du chômage, j’ai franchi le cap : j’ai créé ma micro-entreprise. J’ai été immédiatement passionnée par ce nouveau défi et cette nouvelle vie !

Créer son entreprise est une aventure passionnante qui me donne envie d’aller chaque jour plus loin. Je me forme, j’apprends énormément, je fais des rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Cependant, une grosse source de stress existe : celle de ne pas savoir combien d’argent rentrera sur mon compte en banque à la fin du mois. Je ne vais pas vous mentir, se lancer dans l’entrepreneuriat, c’est être un véritable couteau suisse, avoir une multitude de casquettes et un tas d’activités en parallèle de votre cœur de métier : gérer ses réseaux sociaux, son entreprise, savoir se vendre, etc… et il est tout à fait normal et fréquent de se sentir dépassé, de ne plus savoir comment procéder, comment s’organiser. J’ai moi-même fait face à toutes ces problématiques, et je n’ai pas été accompagnée dans ma première activité, ce qui m’a valu l’échec de celle-ci.

Je suis intimement convaincue que nous avons toutes besoin d’encouragement, d’un soutien, d’un mentor pour nous guider dans notre activité : en effet, comment être compétente dans tous les domaines, et avoir assez de recul sur notre activité pour définir nos stratégies, lorsque l’on entreprend seule ?

Je sais combien il est important d’être soutenue et accompagnée lorsque l’on se lance dans un projet entrepreneurial, car c’est exactement ce qui m’a manqué à la création de ma première activité.

Mon expérience et mes convictions m’ont d’ailleurs amenée à créer il y a moins d’un an un réseau de femmes entrepreneures, « Les toulousaines audacieuses », qui connaît un fort engouement grâce à ces valeurs de bienveillance et de soutien.

J’ai choisi d’accompagner les femmes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat, afin de leur apporter le soutien et les clés dont elles ont besoin, pour pour qu’elles créent leur projet facilement et qu’elles trouvent rapidement des clients afin d’en vivre.

Je souhaite que les femmes se sentent soutenues et qu’elles puissent lancer avec succès l’activité qui leur tient à cœur !

Mes valeurs

Bienveillance

Il est indispensable pour moi d’établir une relation basée sur la bienveillance afin que mes clientes et moi-même nous sentions totalement à l’aise, dans des échanges sans jugements.

Compétence

J’accorde beaucoup d’importance aux compétences que j’ai acquises qui me permettent d’accompagner au mieux mes clientes, aussi il est très important pour moi de me former continuellement et de pouvoir transmettre mon savoir.

Soutien

Je suis persuadée qu’avec du soutien et des encouragements, nous allons plus loin. Je reste donc disponible par mail tout au long de l’accompagnement.

Elles parlent de moi

Tu peux également me suivre

sur les réseaux sociaux :